Les Agents

Trouvez ici l’organigramme de la Communauté de Communes mais également un (très) bref descriptif des missions assurées
pour vous par les agents de la Communauté de Communes.

Directeur Général des Services, il veille à la mise en œuvre des décisions prises par les élus et le Président de la Communauté de Communes en les transmettant aux services et en supervisant leur exécution.

Directrice des Services Techniques, elle est responsable de la supervision des projets techniques portés par la Communauté de Communes.

Directrice du Développement Territorial, elle supervise et coordonne les projets de la Communauté de Communes en matière d’action sociale, de culture, de développement économique et d’urbanisme.

Directeur des Ressources, il est notamment responsable de la gestion des moyens tant financiers (prospectives financières et budgets) qu’humains de la Communauté de Communes

Responsable du service vie sociale, il pilote les actions de coordination entre les associations engagées dans l’espace de vie sociale; il intervient également dans les dispositifs Infos Jeunes et France Services.

Agent d’accueil France Services, elle accompagne les usagers dans leurs démarches administratives auprès des opérateurs engagés dans le dispositif.

Responsable du service « développement économique », elle est l’interlocutrice privilégiée des entreprises et porteurs de projets pour les accompagner dans leur schéma de développement.

Responsable du service culture, elle pilote l’élaboration de la saison culturelle en collaboration avec les acteurs culturels (artistes et associations notamment) et facilite le déploiement des actions d’éducation artistique et culturelle en lien avec les écoles.

Responsable du service comptabilité, elle supervise l’exécution de l’ensemble des dépenses et recettes de la Communauté de Communes

Chargé de mission « lecture publique », Laetitia pilote la mise en réseau des lieux de lecture du territoire en facilitant par exemple la circulation des ouvrages et en accompagnant les bibliothèques dans l’informatisation de leurs fonds.

Responsable du service urbanisme, elle accompagne la définition des politiques d’aménagement du territoire et pilote l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Elle suit également l’élaboration des documents de planification supra communaux (SCOT Centre Ouest Aveyron, SRADDET Occitanie par exemple).

Responsable du service Ressources Humaines, elle supervise le déroulé de la carrière des agents et participe à la définition de la stratégie RH de la Communauté de Communes.

Agent comptable, elle procède notamment aux mandatements de factures dues par la Communauté de Communes.

Agent d’accueil et assistante des directions, elle renseigne les usagers et les oriente vers les services concernés. Elle accompagne également les directions sur des missions d’assistance.

Responsable du service assainissement, elle pilote les opérations de construction et de réhabilitation de stations d’épuration et des réseaux de collecte en lien avec les entreprises de travaux et les maîtres d’œuvre.

Responsable du service bâtiment, elle pilote les opérations de construction ou de réhabilitation de bâtiments en lien avec les entreprises de travaux et les maîtres d’œuvre.

Responsable du service déchets ménagers, elle gère les marchés d’enlèvement des bennes présentes dans les déchèteries et pilote également, en lien avec le Sydom, la politique de la Communauté de Communes en matière de collecte.

Responsable du service voirie, il pilote les opérations d’entretien courant des chaussées et de leurs abords (curage des fossés et élagage notamment). Il supervise également les opérations de réparation des ouvrages d’art en lien avec les entreprises et les maîtres d’œuvre.

Agent du service assainissement, elle procède au contrôle des installations d’assainissement individuelles, instruit les permis de construire pour ce qui relève de l’assainissement et suit l’installation des opérations de raccordement au réseau collectif.

Responsable du service exploitation, il organise l’activité des agents en charge de la collecte, de l’entretien des statons d’épuration et des bâtiments communautaires.

Agent du service assainissement, elle procède au contrôle des installations d’assainissement individuelles, instruit les permis de construire pour ce qui relève de l’assainissement et suit l’installation des opérations de raccordement au réseau collectif.

Agent du service exploitation, il procède à la collecte des ordures ménagères et de la collecte sélective en qualité de chauffeur.

Agent du service exploitation, il procède à la collecte des ordures ménagères et de la collecte sélective en qualité de chauffeur. Il est également présent pour accueillir et conseiller les usagers à la zone de dépôt de St Cyprien sur Dourdou et à la déchèterie mobile.

Agent du service exploitation, il procède à la collecte des ordures ménagères et de la collecte sélective en qualité de chauffeur.

Agent du service exploitation, il procède à la collecte des ordures ménagères et de la collecte sélective en qualité de ripeur.

Agent du service exploitation, il procède à la collecte des ordures ménagères et de la collecte sélective en qualité de chauffeur. Il accueille et conseille également les usagers sur le site de la déchèterie de Malviès.

Agent du service exploitation, il procède à l’entretien technique des bâtiments gérés par la Communauté de Communes.

Agent du service exploitation, il procède à l’entretien technique des bâtiments gérés par la Communauté de Communes.

Agent du service exploitation, il accueille et conseiller les usagers sur le site de la déchèterie de Malviès.

Agent du service exploitation, il effectue les contrôles bi-hebdomadaires sur les 9 stations d’épurations gérées en direct par la Communauté de Communes.

Par ailleurs, pour le fonctionnement de l’Office de Tourisme Conques-Marcillac, la Communauté de Communes met à disposition 5 agents au bénéfice de l’Etablissement Public Administratif qui gère l’Office de Tourisme. La Commune de Conques en Rouergue met pour sa part à disposition de la structure l’équivalent de 1 agent.

Elle accompagne et conseille les prestataires touristiques dans leurs projets de qualification et de développement (classement des hébergements, modernisation, visibilité numérique de l’offre, commercialisation…).

Elle assure des missions de conseil en séjour auprès des visiteurs et est responsable de la gestion de l’information en lien avec les prestataires touristiques pour diffuser une information fiable, qualifiée et mise à jour en continu.

Il assure la gestion, la création de contenu et la mise à jour du site internet de l’Office de Tourisme mais également de l’ensemble des supports de communication (magazine destination et cartes thématiques par exemple). Il pilote des opérations de développement, structuration et valorisation des activités de pleine nature (terra trail par exemple).

Elle assure la direction de l’Office de Tourisme et est à ce titre l’interlocutrice privilégiée de son Président, Jean-Louis Alibert. Elle veille ainsi au management des équipes et à la mise en œuvre des décisions prises par le conseil d’administration.

Elle pilote des opérations de développement et d’animation de réseaux, notamment Vignobles & Découvertes. Elle accompagne les prestataires dans l’évolution numérique et marketing de leur offre. Elle est responsable du bureau de l’office de tourisme de Marcillac.

Elle assure des missions de conseil en séjour auprès des visiteurs et est responsable de la gestion de l’information en lien avec les prestataires touristiques pour diffuser une information fiable, qualifiée et mise à jour en continu.

About Us

Use this section to describe your company and the services you offer. You could share your company’s story and details about why you are in business. The goal is to create a connection with the visitor and give them confidence to work with you.

Why Choose Us

benefit 1

A short description of the benefit.

benefit 2

A short description of the benefit.

benefit 3

A short description of the benefit.

benefit 4

A short description of the benefit.

Client Testimonials

“A testimonial from a client who benefited from your product or service. Testimonials can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Client Name
“A testimonial from a client who benefited from your product or service. Testimonials can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Client Name
“A testimonial from a client who benefited from your product or service. Testimonials can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Client Name

A Title to Turn the Visitor Into a Lead

Use this short paragraph to explain how you will deliver this benefit to the visitor if they decide to work with you.