Le Transport à la demande

La Communauté de Communes, en partenariat avec la Région Occitanie, propose depuis de nombreuses années un service de transport à la demande (TAD) sur le territoire. Il s’agit d’un service particulièrement compétitif économiquement puisqu’il vous en coutera 2 euros par trajet, ce serait dommage de s’en passer !

Pour information, la Communauté de Communes finance à hauteur de 30% le déficit de fonctionnement du service (différence entre le coût facturé par les transporteurs et les recettes), la Région Occitanie intervenant sur les 70% restant.

Souvent identifié à tort comme dédié aux personnes âgées, ce service est accessible à tous les habitants !

Pour la période 2024/2029

Les marchés de transport ont été renouvelés, ce sont les sociétés « Taxi Lample » et « Taxi de Clairvaux » qui sont les prestataires de la Communauté de Communes.

Depuis le 1er janvier 2024, toutes les demande de transport doivent être formulées par téléphone en appelant un numéro vert (0805 608 100) . Il s’agit d’une centrale de réservation qui transmettra aux transporteurs vos demandes. Attention, pensez à réserver au plus tard jusqu’à 16H00 votre transport pour le lendemain !

Vous pouvez également

les lignes de TAD existantes